Que vous soyez artisan ébéniste, menuisier ou charpentier, toute l'équipe de LACOMBE & LACOMBE serait heureuse de vous compter parmi elles et de collaborer avec vos talents pour le bonheur de nos clients. Outre le fait d'exercer votre métier d'artisanat au sein d'une équipe à taille humaine et au sein d'une entreprise bienveillante, découvrez les multiples avantages qu'offre La Loubière, au cœur de l'Aveyron, à mi-chemin entre essor économique et nature préservée.
Un lieu où il fait bon vivre
Avec plus de 1400 habitants, la commune de La Loubière, fondée en 1950, est un havre de paix en plein essor démographique et économique. Sur place, de nombreux aménagements et structures offrent aux habitants tout le nécessaire et le confort à portée de main, dans un lieu dont la beauté naturelle est préservée avec le plus grand soin.
Le dynamisme des artisans et entrepreneurs locaux, installés en particulier au parc d’activités de Lioujas, favorise l’essor de la commune et invite constamment de nouveaux artisans à se joindre à cette belle aventure.
Espaces naturels
Entre les bourgs de Lioujas et Campeyroux, l’espace naturel de la Devèze Grande offre un lieu calme où se ressourcer. Son caractère rassérénant, propice aux promenades en pleine nature et aux moments de détente, saura vous charmer durant vos jours de congé. Des sentiers matérialisés y favorisent l’accès en famille ou entre amis ; pour les sportifs, un parcours sportif et un terrain de BMX sont à disposition en libre accès. Votre tranquillité ainsi que celle de la faune et la flore environnantes sont néanmoins préservées par l’interdiction d’accès à tous les véhicules motorisés sur cette zone.
Outre les nombreux sentiers de randonnée classiques, vous serez également heureux de parcourir le sentier botanique de Cayssac-Gages ou l’espace du Causse Comtal, deux lieux de promenade en plein cœur d’une nature foisonnante d’espèces protégées de faune et de flore.
Lieux de patrimoine
La diversité et la richesse du patrimoine de La Loubière sont préservées avec soin par notre commune, mais restent néanmoins accessibles et offrent une vue d’exception sur l’histoire de notre région. La chapelle et la fontaine romanes de Cayssac, la Tour d’Ortholès, l’église de la Loubière ou encore les multiples caselles, fontaines et tours à pain sont l’occasion de revenir, le temps d’une promenade, sur le patrimoine de notre commune.